voyage en harley davidson, tourisme cote d'azur, USA , Maroc , Italie
La journée a commencé fortissimo par le mythique bain du carnaval, suivi de la zumba géante sur la Promenade des Anglais. Deux manifestations remuantes caritatives, puisque les 3 euros de participation étaient dédiés à la Fondation Lenval (hôpital pour enfant de Nice).
Vous savez, cet hôpital ou Brad Pitt et Angelina Jolie ont eu leurs enfants. Il y a une grosse section pour les enfants malades. Le Club de Foot de L’OGC Nice est le parrain attitré…
Chaque année le traditionnel bain du Carnaval de Nice qui se passe sur la plage du Casino Ruhl sous un soleil de printemps reprend à quelque chose prêt le traditionnel bain de Noel, sauf que cette fois ci les courageux qui vont se baigner dans une eau à 13° jouent la carte carnaval et déguisement.
Votre serviteur ne vous montrera pas des photos de ces « fadas » de l’eau froide, car pour une fois, il est arrivé après l’heure, mais il se fera une joie de vous montrer la zumba des participants à la baignade. Histoire de se réchauffer le corps… Toujours organisé par la niçoise Fabienne Camara.
Le mot Zumba en espagnol signifie "bouger vite et s’amuser". Elle nous transporte avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés (salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc.) et nous propose ainsi un excellent exercice. Grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, elle est bénéfique pour le moral. Pour mon compte comme, je ne me suis pas baigné, le moral n’est jamais parti !
En plus de favoriser la posture, la Zumba est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. L’objectif de la Zumba est de bouger et de s’amuser, tout en se dépensant. Il s’agit d’un brûle-calories par excellence où il est possible de brûler plus de 600 calories en une heure.
Nul besoin d’être danseuse ou danseur pour pratiquer la Zumba, l’essentiel étant de bouger et de s’amuser, tout en étant active et actif dans la bonne humeur, et ce, au rythme de la musique exotique ! Enfin, maintenant si tu ne veux pas prendre beaucoup de calories, tu peux toujours manger dans un restaurant étoilé de Nice ou tu auras des plats que tu découvriras au microscope !
Il est à noter que la Zumba s’adresse à un groupe de tout âge où les chorégraphies sont simples, faciles à suivre, amusantes et efficaces. Il s’agit d’une belle opportunité de danser sans être jugé(e), le tout dans une ambiance festive et conviviale. Tu bouges les bras, tu sautes en l’air, tu te casses une jambes ou tu vomis ta pizza…mais non, je plaisante, la Zumba est sympa à faire.
La Zumba touche maintenant 14 000 000 de personnes dans 185 pays différents ! Certains ne connaissent pas encore le phénomène, d’autres sont déjà « addict » depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. A Nice la Reine de la Zumba s’appelle Fabienne Camara. Elle a débuté la danse chez Bruno Vandelli *, puis a poursuivi son parcours artistique en passant par le monde de la Salsa, du hip hop, Raggae et du Cabaret puis de la Zumba !!!!
Ses démonstrations de Zumba sont rythmés et métissés !!!! comme elle !! La diversité est son Univers: caribbean heat, cumbia, salsa, reggaeton, brazilian beat, coupé décalé, merengue, african sound etc… Une promesse de voyage à chacune de ses sorties pour le carnaval de Nice !
* Bruno Vandelli vient de l’école de danse Rosella Hightower à Cannes et part ensuite à New York ou il intègre la compagnie Martha Graham et Alvin Ailey, puis il danse pour Diana Ross. Sa carrière de danseur commencée aux États-Unis se poursuit en France aux Sylvie Vartan Studios.
Il est maintenant directeur de son propre centre de formation à Cannes. Il entre dans le Guinness Book en tant que premier et seul chorégraphe français à avoir créé Liberta pour Marina Anissina et Gwendal Peizerat qui obtiennent le titre mondial de champions olympiques de danse sur glace en 2003.
DIAPORAMA DE LA ZUMBA