Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 18:46

JUILLET-2014-5303.JPG

Le concept depuis des années est d’offrir des concerts gratuits répartis sur sept scènes mobiles, le long de la Promenade des Anglais, rendue aux piétons pour la circonstance. Dès 20H, les troupes de musique en déambulation s’installent déjà dans une ambiance festive avant que les concerts principaux ne commencent.

JUILLET-2014-5290.JPGJUILLET-2014-5289.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant l’entracte du feu d'artifice du 14 Juillet, elles reprennent leur prestation chacune dans son univers danse, fanfare, humour, passant de restaurant en restaurant ou de plage en plage... Cet événement est avant tout l’opportunité de produire des artistes locaux.

JUILLET-2014-5286.JPG

JUILLET-2014-5281.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est à souligner la participation d’artistes de renommée internationale qui ont choisi d’adhérer au concept de ce festival gratuit opérant dans le lieu mythique de la Promenade des Anglais associé à la perspective de la mer et de la baie des anges. Ce tour du monde musical réuni près de 200.000 personnes, sur la célèbre promenade.

JUILLET-2014-5313.JPG

Apres les traditionnels défilés du 14 juillet  de la journée qui ont vu les passages dans les airs de plusieurs alphajet de la base aérienne de Cazeaux (Gironde) puis des parades militaires des troupes des armées de terre, air et de la marine avec des uniformes à perte de vue et des véhicules militaires qui ne l'étaient pas moins, place au spectacle du son et lumière.

JUILLET-2014-5721.JPGJUILLET-2014-5326.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec la Fête nationale, en plus des animations musicales tout au long de la célèbre Promenade des anglais rendue piétonne le temps d'un soir, un magnifique feu d'artifice est tiré depuis la mer ! L'amour brille sous les palmiers de la Prom'. Pour le feu d'artifice cette année, point d'orgue de la soirée, la thématique se voulait romantique «L’amour, c’est éternel». Alors le spectacle se voulait aussi acoustique.

JUILLET-2014-5716.JPGUn air du Moulin Rouge, célèbre film romantique, enivrait la Promenade des Anglais et la Baie des Anges. Pas une voiture à l'horizon, ni la moindre goutte de pluie sur la Cote d'Azur. Les chanteurs dressés sur leurs chars déambulaient parmi les passants enchantés. Sens en éveil, ils ont pu régaler leurs "oreilles" avec du rock & roll, de la musique du monde, ou même de la variété internationale ! Une programmation éclectique que je vous ferais découvrir plus bas avec l'énumération des groupes.

JUILLET-2014-5345.JPGJUILLET-2014-5353.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En face du Negresco aux couleurs tricolores, il y avait même un air de Copacabana. Le groupe Jobin Project a fait voyager les promeneurs avec une musique brésilienne. Résultat, la Prom' s'est transformée en un dancefloor improvisé. A 22H pétantes, le feu d'artifice à démarré. Dans le ciel s'inscrivaient des cœurs rose et mauve. La tête dans les étoiles, les amoureux du monde entier ont profité de ce petit clin d'œil romantique le temps de trente minutes de spectacle sur la Baie des Anges.

JUILLET-2014-5676.JPGLes couleurs, effets et intensité des tableaux ont été en parfaite harmonie, avec la bande sonore. La diversité des feux sélectionnés est astucieusement combinée afin de transporter les spectateurs au cœur du show et ceux qui avaient eu la chance de prendre possession des plages, étaient dans un état de béatitude sans pareil. Un feu d'artifice sur la mer, c'est magique !

JUILLET-2014-5677.JPGJUILLET-2014-5678.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’un point de vue artistique et en corrélation avec le thème musical proposé, la création d’un spectacle introduit, dans sa conception, des produits européens de grande qualité et pour cela, les Italiens sont les maitres absolu. La mise en valeur du site avec une chorégraphie «feu-musique» parfaitement synchronisée offre l’alternance de fresques toutes aussi différentes les une des autres. Le bouquet final intensif et puissant a mis fin à cette grande soirée de spectacle pleine d’émotions. Nice est, et restera magique éternellement ....

JUILLET-2014-5528.JPGFaisons le tour ensemble des concerts et des spectacles qui m'ont été proposé: Les concerts se passent sur 7 scènes musicales entre la Villa Masséna, le Théâtre de Verdure, le Palais de la Méditerranée, le Casino Ruhl, le Negresco, le Hard Rock Café et l'hôtel Westminster et offrent au public des mélodies festives et éclectiques.

JUILLET-2014-5416.JPGJUILLET-2014-5344.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca commence dés 20h avec le Caroline Jazz Band & The Cats Swingers. Comme dans les rues de la Nouvelle Orléans, les orchestres de jazz rythment et ponctuent les événements de la vie quotidienne: baptêmes, mariages, funérailles, carnaval…La parade du CJB est accompagnée par les Cats Swingers, deux couples de danseurs passionnés de swing  qui entraînnt le public avec eux.

JUILLET-2014-5386.JPGDu coté de la plage du Lido, il y avait  les P'tites Ouvreuses, un "Baleti guinguette" et l'orchestre musette d’Henri Riariri que j'ai zappé totalement, ce n'est pas le genre de musique que j'apprécie. Je ne suis pas encore assez vieux ! hi hi hi. Alors, passons aux choses sérieuses avec la musique qui déménage et celle du Kustom Band qui présente une véritable «rock’n roll story » en revisitant les standards américains des années 50 et 60 d’Elvis aux Stray Cats en passant par Hanks Williams sans oublier ses Blue Suede Shoes…

JUILLET-2014-5415.JPGLa scène suivante est celle du groupe Serpico un univers funk et pop rock, cette formation fait partager son amour pour la musique de qualité qui lui a valu plusieurs grandes tournées à l’étranger.. Un peu plus loin, c'est Jobim Project et sa chanteuse brésilienne Nina Papa qui proposait un hommage à Antonio Carlos Jobim dont l’œuvre est entrée dans la postérité. Je me suis régalé avec la voix de cette chanteuse internationale.

JUILLET-2014-5340.JPGLes scènes suivantes se composent de formations de variétés surfant sur les plus grands tubes de variétés françaises et internationales des grandes décennies 70 et 80 avec le groupe Mémories, puis celui d'Olivier Jude (Tyrolfest) et de son orchestre qui se produit depuis plus de dix ans sur les scènes de la Côte d’Azur. Le groupe invite à danser par le biais d’un voyage musical dans le temps et l’espace avec des interprétations très personnelles (ce n'est pas trop non plus ma tasse de Jack Daniel's).

JUILLET-2014-5472.JPGJUILLET-2014-5483.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin on arrive au groupe de R'n'B, Sister G, qui a eu ma préférence et pourtant, c'est un groupe pour "Teenagers" en folie du style Rihanna, Mariah Carey, Beyoncé ou encore Alicia Keys. Sister G est composé de Linda et Laetitia Garcia orchestré par leur DJ Kris Nicci. Et la, je dois bien l'avouer, j'ai  succombé au charme de leurs voix et de leur énergie.

JUILLET-2014-5440.JPGJUILLET-2014-5730.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut une très belle soirée musicale sur la mythique Promenade des Anglais face à la non moins mythique Baie des Anges méme si celle ci fut unique.... Pour les amateurs de grands festival, il y a beaucoup de choix sur la Riviera avec les festivals de Jazz de Nice et de Juan les Pins, les nuits du Sud à Vence, les Techno Plages à Cannes , les nuits du Sporting à Monte Carlo ou encore les Crazy Week toujours à Nice. De quoi passer des nuits gigantesques ! The Riviera is the Best .....

JUILLET-2014-5746.JPG

 

                          DIAPORAMA DE LA PROM PARTY


  
Partager cet article
Repost0
Published by freerider06 - dans comté de Nice

Retour Blog Principal & Commentaire