Laissez moi vous raconter la véritable histoire de Halloween. Le mot anglais "Halloween" viendrait de l'expression "All Hallow Eve" désignant la veille de la fête des Saints, ou la Toussaint. Ce serait en 1048 que le 1er Novembre est devenu le jour des morts. Chez les Celtes, principalement les Gaulois, la veille du Nouvel An se célébrait le 31 Octobre. Selon la légende, la nuit du 31 Octobre les fantômes des morts rendaient visite aux vivants et pour apaiser les esprits, les villageois déposaient des offrandes devant leurs portes.
le pilote Ted Striker et l'hotesse de l'air Elaine Dickinson equipage particulier de Dr Flouse
Mais, pour s'assurer que les mauvais esprits passeraient leur chemin, on se revêtait en plus de costumes épouvantables et l'on se maquillait de façon effrayante. La culture celte disparut peu à peu en France, alors qu'elle se développait en Irlande, Ecosse et Pays de Galle. La famine conduira les émigrés irlandais jusqu'aux Etats-Unis où se répandra largement cette coutume. Devenue fête nationale aux USA à la fin du XIXème siècle, Halloween est à nouveau célébrée en France depuis la fin du XXe siècle.
les pizzas de Horny le clown sont diaboliques
Le Dr Flouse, cet inquietant personnage en connait un rayon en littérature fantastique, sa collection de livres lui permet de vous devoiler l'histoire vraie de la fameuse citrouille. La légende irlandaise a donné son origine à la citrouille d'Halloween le "Jack'o lantern". La légende raconte que Jack était un vieil homme ivrogne, radin et méchant. Un jour qu'il buvait au pub, le diable lui apparu pour lui acheter son âme. Rusé, Jack parvint à le convaincre de boire avec lui et lorsque qu'il fut temps de payer, le diable se changea en pièce. Jack prit la pièce de six pence. Il la mit dans sa bourse qui dit-on avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le diable de partir.
Lord Lestat de Lioncourt et la comtesse Lucrèce Borgia
Le diable finit par convaincre Jack de le libérer contre la promesse qu'il le laisserait tranquille et qu'il ne le prendrait jamais en enfer. Le jour où Jack mourut il se rendit au Paradis d'où il fut chassé à cause de sa méchanceté. Ne sachant où aller il se rendit en Enfer où le diable fut bien content de lui rappeler sa promesse. En désespoir de cause, Jack négocia avec le diable pour qu'il lui donne une braise pour y voir clair dans la nuit éternelle. Jack plaça sa braise dans un navet creusé et depuis il erre éternellement sa lanterne à la main. Avec le temps le navet fut remplacé par la citrouille.
la comtesse Elizabeth Bathory à droite
Mais, les véritables origines se trouveraient 300 ans avant J.-C., une société secrète de prêtres tenait sous son emprise le monde celte. Chaque année le 31 octobre, ceux-ci célébraient en l'honneur de leur divinité païenne Samhain (ou Samain), un festival de la Mort des prêtres se déplaçant de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains.
Frau Murder et Lucifera anciennes patientes du Dr, mortes pendant l'operation
En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d'où le "trick or treat", malédiction ou présent (cadeau), pour être plus clair: une offrande sinon la malédiction. Pour éclairer leur chemin, ces prêtres portaient des navets évidés et découpés en forme de visage, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine de sacrifices précédents.
Gomez Addams et Morticia Addams à gauche. Maghella à droite
Ces navets représentaient l'esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces. Le choix du 31 octobre n'est pas une coïncidence. Le 31 octobre est l'un des quatre plus importants sabbats des sorcières, les quatre jours "cross-quarter" du calendrier. Le premier, le 2 février, populairement connu comme le jour du "ground-hog" en l'honneur de Brigit, la déesse païenne de la guérison. Le deuxième, un jour férié de mai nommé Beltane signalait le temps des plantations pour les sorcières. Ce jour-là, les druides exécutaient des rites magiques, pour favoriser la croissance des récoltes.
Les Sorcières d'Eastwick toujours en chaleur
Le troisième, un festival des récoltes en août en l'honneur du dieu Soleil commémorait celui qui brille, Lugh. Ces trois premiers jours "cross-quarter" marquaient le passage des saisons, le temps de planter et le temps de récolter, de même que le temps de la mort et de la résurrection de la terre.
The Crow & Rackham le Rouge
Pour les druides, le 31 octobre était à l'origine la nuit où Samhain revenait avec les esprits des morts. Ces derniers devaient être apaisés; c'est pourquoi il fallait traiter avec eux sinon les vivants seraient trompés. D'immenses feux étaient allumés, sur les sommets des collines, pour effrayer les mauvais esprits et apaiser les puissances surnaturelles qui contrôlaient les processus de la nature.
Le professeur James Moriarty
Les costumes et déguisements d'Halloween sont issus à l'origine de l'idée des druides celtiques qui prétendent que les participants au cérémonial devaient porter des têtes d'animaux et leurs peaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient. Les masques ont, traditionnellement été des moyens animistes pour se protéger d'une manière superstitieuse des esprits mauvais ou pour que celui qui le porte puisse changer de personnalité, afin de communiquer avec le monde des esprits.
Le comte Nosferatu à la batterie
Toujours est-il que dans une ambiance beaucoup plus festive, quelques adultes qui n'ont toujours pas grandi, profite de l'occasion pour mettre au programme une fête supplémentaire sur leur calendrier. Si beaucoup d'entre eux viennent de l'époque du Baby Boom, ils ont l'avantage de nos jours de ne plus avoir à prendre de champignons hallucinogénes pour pouvoir s'amuser.
Elena de Vampire Diaries
Le Docteur Flouse veille au grain, il tient beaucoup à la santé des futures clientes de cette soirée méphistophélique, il s'est très vite aperçu que beaucoup d'entre elles avaient besoin de chirurgie esthétique et donc, qu'il fallait les maintenir en forme jusqu'au jour ou elles prendront la direction de son cabinet diabolique avec sur elles les cartes bleues de leurs maris.
Ce fut une belle soirée, très bien orchestré par un groupe démoniaque et une chanteuse à la voix d'outre tombe. La reprise de certains standards des années 70, on vu resurgir les spectres de Jim Morrison, Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain, John Belushi des Blues Brothers et plus prêts de nous Lou Reed encore tiéde ou encore Amy Winehouse toujours aussi bourrée, de quoi frissonner de plaisir et de nostalgie morbide. Merci au groupe Mentonnais Vivie's qui a assuré la soirée de 22h à 2h du mat sans s'arrêter et jusqu'a la mort subite. Merci au restaurant le Capriccio de Châteauneuf de Grasse pour cette répugnante soirée, c’était sanglant et bien dégoulinant à souhait. Le true Blood a coulé à flot (picon biére) ....
Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir
Aux dernières nouvelles, le Dr Flouse se serait enfui au Nicaragua (merveilleux pays qui ne pratique pas l’extradition) suite à un avis de recherche de la police française. Il aurait mis de la farine frelatée de pois chiche PIP à la place du silicone réglementaire dans les prothèses mammaires de ses clientes. Le pronostic vital est engagé sur la plupart des patientes dixit Lolo Maserati (Pour Nabilla, c'est le cerveau qui s'émiette)....
Pour toute information à un possible recours, veuillez vous adressez à l’incorruptible Rosedinde Fachelot animatrice de télé à ses heures et ex ministre de la maladie de l’abominable nimbus, spécialisée dans les questions sans réponse et de l'escroquerie à la vieille qui possede des parfums nauséabonds "Unreal"…
Grace à sa méchanceté chronique l'odieux Dr Flouse a gagné le deuxieme prix des costumes. Il a reussi à pervertir une jurée.
DIAPORAMA DE LA SOIREE