Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2010 6 15 /05 /mai /2010 17:01

023-2009-08-15-wodstoock.jpgrivers.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 1964, quand l'invasion britannique était au plus haut de l’affiche,  les rockers américains avaient de grosses difficultés à trouver leur place sur les hit-parades américains.
Johnny Rivers a été l'un des premiers à reprendre pied, son premier disque  arrive en plein milieu de la Beatlemania. Sa tendance musicale etait sensiblement la même que le style britannique et que le bon vieux  rock n’ roll américain et son  Rythm & Blues a été joué avec une verve et une simplicité qui a donné à sa musique une touche contemporaine. Au cours des quatre prochaines années son son funky, et son go go rock lui on donnait un flux régulier dans le Top 10 du classement des disques.

a-gogo.jpgJohnnyRivers1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le son  Sudiste dans une grande partie de la musique de Rivers était authentique. John Henry Ramistella est né le 7 Novembre 1942, à New York. Quand il a eu environ cinq ans, son père a déménagé à Baton Rouge, en Louisiane, où un de ses oncles était chef du département de la Louisiana State University art.
Son père et son oncle avait l’habitude de se réunir et de jouer des vieilles chansons populaires italiennes à la mandoline et à la guitare. Quand John a commencé à jouer, il écoutait du R & B à la radio en fin de soirée sur des stations comme la  WLAC de Nashville. Toutefois le R & B  était déjà un mode de vie à Baton Rouge.

Johnny-Rivers-A-Touch-Of-Gold--Wild-Night-Front-Cover-26456.jpgJohnny-Rivers---Classic-2008.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au premier cycle du secondaire, il était assis au coté de divers groupes locaux, dont un dirigé par Dick Holler, qui a écrit plus tard: «Abraham, Martin et John ». Holler lui  présentera à un grand nombre d’artistes  de R & B et lui  ouvrira un tout nouveau monde. Johnny a ensuite formé son propre groupe, The Spades en 1956. «Il a joué des airs de... Little Richard, Larry Williams, Bobby Bland ». «Nous sommes devenus la bande la plus chaude près de Baton Rouge dira t’il ! » Puis Elvis Presley et Jerry Lee Lewis ont frappé le public de plein fouet, alors il a pris une petite touche de rockabilly.
Puis Johnny à commencé à parcourir la Louisiane, le Texas, le Mississippi, l'Arkansas et l'Alabama. Son premier enregistrement, "Hey Little Girl", a été découvert à  Natchez, Mississipi et s'est bien vendu sur le circuit de la tournée.

FrontBlog.jpgalbum-best-of-johnny-rivers.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  En 1957, Johnny se rend à New York pendant les vacances scolaires et reste chez une  tante. Il voulait rencontrer Alan Freed du Columbus Circle.
 «Je me tenais en face de la station de radio. Il faisait très froid et il est venu avec Jack Hooke qui était son directeur. J'ai dit:« Mon nom est Johnny Ramistella. Je suis de Baton Rouge, en Louisiane, et j'ai un groupe. Je joue et j’ecris, et je voudrais vous faire entendre ma musique. " Alan m'a donné sa carte et  m’a dit: «Nous avons un bureau à la Brill Building sur Broadway. Pourquoi ne viendriez-vous pas  demain après-midi ? Je suis descendu et Jack Hooke était là et j'ai joué quatre ou cinq chansons.

johnny_rivers.gifslimsloslider.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à Baton Rouge, Rivers  a commencé à voyager en solo. Lors d'un concert à Birmingham, en Alabama, il  rencontre la veuve de Hank Williams, Audrey, qui l’emmène à Nashville vers 1959 et lui valut un contrat avec MGM Records.
Vers 1960, Johnny se partage entre Nashville et Bâton-Rouge. Il rencontre à  Shreveport le légendaire guitariste James Burton dans la maison de vacances de Ricky Nelson. Rivers s’envole pour Los Angeles, ou il rencontré Rick et sa bande et commence à composer pour lui.

B00004UTMP_08__SCLZZZZZZZ_.jpgShadows-on-the-Moon.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Rivers revient sur la scène en 1963, presque par accident. Il était un client régulier du  Bill Gazzari club sur La Cienega Blvd dans L.A. C'était un petit restaurant italien qui, généralement  reste ouvert jusqu'à quatre heures du matin. Une nuit Johnny trouve le patron du  Gazzari triste parce que son groupe maison partait.  Gazzari lui dit:« Tu es  musicien. Tu ne peux pas venir m’aider pour quelques nuits jusqu'à ce que je trouve quelqu'un? Je lui ai répondu, 'je joue funky rock. Je ne pense pas que c'est ce que vous voulez ici. Il me supplia: «S'il te plait viens jouer jusqu'à ce que je trouve un autre groupe de jazz." 

johnnyrivers.jpgjohnnyrivers.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la surprise générale, des foules immenses se sont réunis pour entendre Johnny.  Les bénéfices de Gazzari ont grimpé en flèche, et quand Rivers était prêt à partir, Gazzari lui offrait plus d'argent que sa propre maison de disques.
Rivers a également rencontré deux hommes au Gazzari qui  allait jouer un rôle majeur dans sa carrière: Lou Adler, qui est devenu son producteur, et Elmer Valentine, qui avait ouvert une version  Parisienne du Whisky A Go-Go  sur le Sunset Strip.

Johnny-Rivers-Greatest-Hits-314093.jpguntitled.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Whisky  à Go-Go a été un succès d'ouverture immédiat. Rivers et sa fameuse guitare Gibson symbolisait le groupe des nouveaux jeunes. A partir de ce moment Johnny Rivers ne quittera plus les charts des boites branchés de Los Angeles. Le petit gars de Baton Rouge devenait l’un des artistes les plus apprécié de la cote ouest des états unis ………. En même temps au whisky A Go-Go apparaissait une autre légende de la musique Américaine : Jim Morrison. Johnny and Jim vont continuer à me bercer de leur musique « du diable » pour le restant de mes jours ……let’s the good times roll and ride free.

 

Pour ecouter et voir les videos , couper d'abord le son sur le lecteur qui se trouve dans le resumé d'article de la premiere page du site.

 When a man loves a Woman est le plus beau slow que je considere de tous les temps.

 

 

 

Tous le monde connait la musique de James Bond 007

 

 

 

Le sublissime "Sunny" chanté par Johnny

 

le legendaire "John Lee Hooker" Toujours aussi envoutant, on ne se lasse pas de ce morceau qui dure 10minutes

 

CC Rider pour les bikers

Partager cet article
Repost0
Published by freerider06 - dans region sud

Retour Blog Principal & Commentaire