Les bagnardes de l'espace ??
Bon d’accord, cette fois ci, ce n’est pas votre serviteur du blog qui en a eu l’idée ou l’organisation de la soirée, mais c’est le frère à Soso qui nous l’a proposé au moment du repas du jour de l’an et comme je suis toujours partant pour faire la fete, j’ai accepté tout de suite l’invitation…
Le frère à Soso, Soso et des amis
Vous pensez bien que je n’allais pas laisser passer l’occasion de voir encore des «p'tites pépées»…. pour un spectacle de cabaret music hall comme nous savons le faire sur la Riviera. Alors direction Sophia Antipolis la grande technopole européenne de la Cote d’Azur qui se trouve sur la commune de Valbonne.
A table pour le diner avant spectacle
Sophia Antipolis, située dans le département des Alpes Maritimes, est la plus importante et première technopole de France et d'Europe, fondée en 1969. La technopole n’est donc pas un lieu habituel à se genre de performance musicale, mais c’est dans l’un de ses nombreux hôtels qui accueillent scientifiques et ingénieurs de passage que le show a lieu.
Welcome ! Is everybody in ? The show is about to begin ... (tu peux enlever ta main svp !)
La technopole regroupait en Septembre 2021, 2 700 entreprises représentant 53 000 emplois de soixante-huit nationalités différentes en recherche scientifique de pointe dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, du multimédia (cybersécurité, traveltech, IoT), des sciences de la vie ( médecine, biochimie et agronomie), de l'énergie de la gestion de l'eau, des risques et du développement durable.
Tout l'monde s'éclate à la queuleuleu
On y trouve également 7 500 étudiants de l’université de Nice Cote d’Azur et 4 500 chercheurs du secteur public. C’est en somme, la Silicon Valley française et méme européenne. On y retrouve donc les siéges et les laboratoires de: Dassault Systèmes, Thales industrie, Amadeus, Dow Agrosciences, Alcatel, Siemens, Schneider electric, IBM, Laboratoire Boiron, Parfums Chanel, Air France, Bayer, Intel, Networks, EA Pharma, Centre de design Toyota Europe, American Express, CNRS, INRA, Skinpharma, Dow Chemical, HP, The European Heart House ( Société Européenne de Cardiologie, maladies cardiovasculaires) etc …
Elles me font déjà penser au réveillon chinois....
Pour l’heure, c’est l’Hotel 4* Mercure au coeur du parc de Sophia Antipolis à 20 minutes des plages d'Antibes et de Juan-les-Pins qui organise cette soirée festive en collaboration avec le Grape Hospitality, opérateur propriétaire et gestionnaire de 106 hôtels et 70 restaurants dans 8 pays Européens avec des actionnaires comme Accor et Eurazéo.
Julia Ross dans un numéro de Café Théâtre
C’est un diner spectacle de la revue cabaret « Nulle part ailleurs » qui nous emporte dans son univers, de plumes, magie, French cancan, attraction, live… Un spectacle digne des plus grands Music-hall…
Nous sommes de passage ...
On a rêvez de grand spectacle? La compagnie Show Time est là pour nous amener ce rêve dansé et chanté sur un plateau. Des costumes, du strass, du décors, des acrobaties, du chant en live, de la danse, de l'humour, du mime, de la comédie, de la magie... il y a tout cela dans le spectacle de la Cie Show Time.
la danse des Quetzales
Les huit artistes présents sur scène, forts de leurs diverses expériences, nous emmènent dans un "Voyage" autour du monde peu habituel. Tout cela sous la direction de Kylian Harter et la chorégraphe Marie-Hélène Bessot ( du célèbre Centre de Danse Internationale Rosella Hightower) et des costumes originaux créés par Estelle Huillon.
Les danseuses Mu Ald, Margaret Rivers Bruno, Mathilde Muller et Ingrid Carats
Il y a cent ans, on allait au music-hall comme aujourd’hui nous allumons la télé, comme nous guettons les alertes des réseaux sociaux et de la presse, ou comme nous franchissons les portes d’un café.
Et toujours le French Cancan
On allait visiter les mondes de figures glamour et transgressives; on allait s’encanailler, chercher le sensationnel. Le music-hall était un véritable miroir de la société. Avec leurs affabulations chatoyantes, les créatures underground et sophistiquées du cabaret « Nulle part ailleurs » de la compagnie « Show Time » nous content la vie comme si notre société y était représentée et caricaturée jusqu’à l’absurde.
La chanteuse rock soul Julia Ross dans un « What's Love Got To Do With It » de Tina Turner
C’est au music-hall que l’égo se gausse de lui-même, nulle part ailleurs. Une revue de cabaret baroque, pour railler le faux-semblant de notre monde, à travers chansons, talk-shows, tableaux musicaux, sketchs et numéros en tout genre, du burlesque à l’inclassable.
Des fées papillon ...
Un cabaret pour tous. Les claquettes, les plumes et les paillettes, tout y est ! Showtime joue avec les codes et les stratégies de la comédie musicale classique, autant qu’avec ceux des télé-crochets d’aujourd’hui. La pièce met en scène le cheminement d’artistes engagés dans un processus de création, de la première audition jusqu’à l’aboutissement d’une revue.
Le magicien Franck Kylian Harter
La vie en coulisses, avec ses intrigues et ses rivalités, ne va pas sans heurts et conflits. Les contraintes matérielles, les crises d’égos, la fatigue, les exigences artistiques et techniques sont transcendées, avec humour et une bonne dose de cruauté, par le chant et la danse.
Je vais te couper en deux.....
Le final rejoint la grande tradition du Music-Hall, avec d’authentiques costumes des Folies Bergère et du Casino de Paris. Mention particulière à la chanteuse Julia Ross artiste pluridisciplinaire qui se produit à Londres, Genève, New York.
La scie circulaire va découper la boite
Danseuse, à l'académie Internationale de Danse de Paris, elle devient chorégraphe pour différents projets TV, films et spectacles vivants. Parallèlement, elle perfectionne son chant et est coachée par Miroslava (Speech level singing-Méthode US Seth Riggs). Elle se produit avec succès lors d'évènements fameux.
Mais quel morceaux vais je prendre ?
Elle poursuivra son ascension artistique en développant sa nouvelle activité en tant que Dj. Julia Ross et crée suite à de nombreuses demandes : Julia Ross Booking & Events. En tout cas Julia Ross est une artiste éclectique au répertoire lounge, jazz, bossa, soul.
Un autre tour de magie ou la partenaire rapetississe
Nous avons pris le menu « Prestige » à 79€ qui se composait d’une coupe de champagne et d’assortiments salés avec en entrée soit un St-Jaques Poêlées, fondues de légumes d’automne et son caramel d’orange ou le foie gras poêlé aux coings et sa courge confite, sauce chocolat amère.
Show must go on ....
Suivi en plat principal d’un saint-Pierre rôti, beurre aux herbes et ses légumes d’autrefois ou d’un filet de canette au foie gras, poires aux airelles et sa pulpe de panais aux noix. Le dessert était un Opéra ou une Omelette Norvégienne et le tout accompagné par une bouteille de côtes du Var blanc, et une bouteille de rouge, eaux minérales plates et gazeuses, café Expresso.
Le papier est plié en plusieurs fois et le magicien le découpe ensuite.....
Extraordinaire, il en ressort le portrait de Johnny Hallyday
Si le spectacle fut des plus délicieux, le diner ne fut pas à la hauteur. Mais dans les restaurants des cabarets spectacles et notamment d’une franchise hôtelière, on ne vient pas pour la gastronomie, mais pour passer une bonne soirée entres parents et amis ….
Un spectacle de feu ....
DIAPORAMA NULLE PART AILLEURS