voyage en harley davidson, tourisme cote d'azur, USA , Maroc , Italie
Le Roi de l'Espace sur l'aigle niçois
Voilà, c’est fait. Sa Majesté Carnaval a brûlé comme il se doit, en place publique (prochain article). Une autre façon pour le "Roi de l’Espace" de fuser dans ces étoiles, qu’il a tant déversées sur nos têtes durant quinze jours.
Nissa le vrai nom de la cité azuréenne
Une dernière fois, la cohorte des chars entre pétales et mascarade. Une dernière fois, la BAT, les envolées de confettis, les troupes superbes, interactives, souriantes. Chorégraphies de chevaux gonflables, cerfs et biches géants, papillons aériens, procession taurine, partages de ressentis joyeux, notamment avec la délégation de Ningbo, bombardant les tribunes de porte-bonheur écarlates et de jujubes énormes ! C’est ainsi que le "Roi de l’Espace" a voulu nous dire: "Salut les terriens !"
Carnavalon le fils du roi et de la reine de l'Espace..le pan bagnat de l'humanité
L’espace est au cœur de l’actualité de ces dernières années: découverte de nouvelles planètes, d’étoiles ou d’astéroïdes..., interrogations sur les possibilités de vie autre part... L’espace fascine et reprend le devant de la scène avec des ambitions de tourisme spatial.
L’ Observatoire de Nice Côte d’Azur est devenu au fil des découvertes l’un des centres internationaux de référence pour la connaissance de l’univers. Forte de ce patrimoine et de son savoir-faire mondialement reconnu dans le domaine de l’astronomie, Nice a choisi de convier le public à participer à une nouvelle aventure Carnavalesque, celle du « Roi de l’Espace ».
La Reine de l'Espace, reine des destinées
Pour cette 134ème édition programmée du 17 février au 3 mars 2018, le Carnaval de Nice livre un véritable spectacle vivant, alliant l’imaginaire et le burlesque, la féérie et l’émotion. Le Carnaval réunit deux manifestations bien distinctes : le Corso Carnavalesque de jour ou de nuit et la Bataille de Fleurs de jour.
Le truand mafieux et le dictateur sanguinaire
Sur la Place Masséna, des chars allégoriques, accompagnés d’éléments d’animation, d’art de rue et groupes musicaux internationaux, proposent un voyage initiatique, à mi-chemin entre le réel et l’extraordinaire.
Dans sa version nocturne, la mise en lumière confère au défilé un côté magique et fantasmagorique. Sur le même parcours, l’élégance des Batailles de Fleurs rappelle le pouvoir des fleurs et valorise le patrimoine floral de la région (le MIN de Nice est le plus grand marché aux fleurs de France).
Monkey Trump, les aventures d'un idiot américain
Le thème y est décliné par la création de costumes uniques, magnifiés par des mannequins qui lancent des milliers de fleurs au public conquis. Ces deux volets du Carnaval sont indissociables. Après vous avoir présenté l’ouverture du Carnaval, je vais vous faire découvrir les chars et les Grosses Têtes (de Cons pour certaines). Voici donc par ordre du défilé:
Galilée et les geocentristes
LE ROI DE L’ESPACE: Sous les traits de l’astronaute Thomas Pesquet, Il chevauche son aigle niçois interstellaire à propulsion verte pour explorer les fins fonds de l’univers dans un message de paix, de folie joyeuse et d’exaltation festive…
Laika le chien de l'espace
LA REINE DE L’ESPACE: Reine des destinées, orchestrées par le ballet des planètes et des étoiles, et la magie quotidienne de l’horoscope.
CARNAVALON: Un petit Pan bagnat, un grand pas pour l’humanité.
La planète des singes (Trump, Poutine, Erdogan, May)
GALILÉE ET LES GÉOCENTRISTES: Galilée, en quête de la vérité universelle, fait face aux inquisiteurs géo centristes, campés sur leurs certitudes et fausses croyances.
LA POUBELLE COSMIQUE: L’espace : prochaine poubelle de l’homme qui, s’il persiste dans sa folie polluante et destructrice sur sa propre planète, n’aura d’autre choix que de remplir l’infinité de l’univers de ses déchets... Au grand dam de ses voisins extraterrestres.
Le guignol Français et la toupie infernale
ESTELA DE NISSA: Un drôle d’oiseau fait des siennes à l’Observatoire de Nice.
LAIKA: Hommage au 1er être vivant envoyé dans l’espace pour un voyage sans retour.
CINESPACE: L’espace, éternelle source d’inspiration du 7eme art, de Georges Méliès à Georges Lucas.
Le merdeux et la cougar
SPACE SELFIE: Universalis autoportraitus
PROGRAMME SPATIAL USA/COREE DU NORD: Un petit boum pour Kim, un grand bang pour l’humanité.
#I LOVE NICE: #Nice tourisme universel
Georges Méliès le voyage dans la lune
ROCKET BREXIT: Première mission spatiale britannique : sortir de l’euro galaxie. Un voyage sans retour.
BRIGITTE ATTACKS: Au fond de l’espace comme sur Terre, cherchez la femme.
BLACK HOLE GARGANTUA: Le Gargantua de l’espace dîne des déchets cosmiques et de tout ce qui passe à portée de son trou noir.
LA PLANETE DES SINGES: Un astronaute s’écrase avec son vaisseau « Démocratie » sur une planète hostile peuplée de singes tyrans.
LA NAVETTE TEMPS X: Igor et Grichka Bogdanoff, jumeaux spacio-cathodiques, s’amusent avec la science-fiction et passionnent une génération de téléspectateurs... avant de muter en aliens.
LE SOLEIL A RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE: Les astres nous font tourner la tête, notre manège à nous c’est l’espace, source infinie d’inspiration.
Les extraterrestres Bogdanoff
Encore une fois, les carnavalliers niçois ont rivalisé de créativité, usé de leurs talents de constructeurs, pour présenter des chars toujours plus spectaculaires, drôles, moqueurs, comme c’est la tradition depuis plus de 140 ans et personne n’est épargné et surtout pas le guignol Français…
Les déchets cosmiques
Nice à un carnaval stellaire, cosmique, extraterrestre, il est avec Rio de Janeiro et Venise le troisième plus grand Carnaval au monde…Le Carnaval marque la fin de l’hiver azuréen qui a eu un petit saut d’orgueil d’une semaine cette année.
Le Carnaval de Nice expurge bruyamment le passé, les bons et les mauvais moments de l’année écoulée. Faites en de même, lâchez prise et amusez vous….
Les deux abrutis de la planète....
DIAPORAMA CHARS DU CARNAVAL 2018