La bonne equipe d'amis autour d'Al Giordano dit "Cosa Nostra" à Saint Raphael
C’est l’été ! C’est pour beaucoup d’entre vous votre saison préféré. La mienne ? Je ne sais pas trop, entre le printemps et l’été peut-être ! Je trouve des intérêts à chaque saison en fait !
La paella sicilienne de notre pote Sandro surnommé « U Tratturi » ou «U Patri Nostru» et je ne rigole plus avec le mojito ....capire ?
Ici sur la Cote d’Azur nous sommes privilégiés, la douceur et le soleil sont présent toute l’année. Il n’y a pas d’extrémité de température du jour au lendemain comme nous le remarquons ailleurs. C’est tempéré et linéaire, cela se fait en douceur.
Ben oui ! je suis le seul mec (photo du haut).... A tavula si scurdanu li trìvuli
L’élément star c’est le soleil bien sur. Quand il fait beau, il y a plein de photos à faire et côté moral, ça va tout de suite beaucoup mieux. Vous ne trouvez pas ?
Assiette d'antipasti nissart (Socca, pissaladière barbajuan, Pichin farcidi) et encore un mojito
Restaurant La Mandibule à Menton
Ici pas de problème de ce coté la, la tristesse des journées sombres et grises, on ne connait pas trop. Pluies et nuages sur la moitié nord, soleil dans le Sud-Est. Heureusement pour nous nissart la météo a toujours la même chanson. La même rengaine…
Rock Around The clock...les Rockin Oldie's au Michelangelo Bar Sur Loup...le patron encore un sicilien !
je vous ai donc partagé les petits plaisirs que j’ai apprécié tout particulièrement durant cet été. Des moments de bonheur tout simple mais qui font tellement de bien au moral. À chaque saison ses plaisirs ! Je ne connais pas de meilleure façon de profiter de toutes les périodes de l’année qu’en pensant qu’a des choses joyeuses, réconfortantes, ou agréables dans cette société surfaite et corrompu par nos politiques.
Le Rodster de Jimmy et détente autour de la piscine du restaurant Lago Bin à Rochetta Nervina (frontière italienne)
C’est même ma philosophie de vie: m’émerveiller de tout et de rien, plutôt que de toujours rêver à l’inaccessible. Un concert, une sensation, un restaurant, une scène de la vie quotidienne, des amis, les petits enfants, peuvent déjà nous faire tant de bien !
Je m’étais amusée il y a un an ou deux à faire un article sur les petits bonheurs de la saison estivale. Et bien, je recommence avec quelques fêtes de l’été qui ne font pas un article à elles seule, mais qui une fois réunit redonnent beaucoup d’allégresse. C’est sans doute un exercice beaucoup plus facile, du moins quand été rime avec détente, dans un environnement agréable qu’il est toujours bénéfique de se remémorer des occasions de sourire.
En selle pour la soirée blanche ? L'Orchidée à la Napoule
Des choses simples comme par exemple: Boire un smoothie ou un mojito à la plage, déjeuner ou diner dans un bon restaurant, faire bronzette au bord de la piscine avec les reflets du soleil sur l’eau, la lumière qui scintille dans les palmiers…
Diaporama les plats de nos restos "Nid d'aigle" à Eze village
Les retrouvailles avec ses petits enfants, retrouver la chair moelleuse et le parfum sucré de mes fruits préférés sur les étalages des supermarchés: pêches, abricots, framboises, cerises, mangues, raisins, nectarines, ananas, mangoustans, fruit de la passion…
Excellent restaurant à Eze Village
Boire des verres en terrasse sans se rendre compte du temps qui passe, tant les journées sont longues. Les escapades à la montagne et les balades en moto dans la nature et sur nos routes de montagne. Voir les filles, si jolies dans leur garde-robe d’été, dormir tout nus et s’endormir la fenêtre grande ouverte.
Soso prépare un smoothie pour la piscine
Tester plein de nouvelles recettes de cuisine, se faire réveiller par les oiseaux le matin. La paella délicieuse et faite maison de chez nos amis Nicole et Gilbert de Saint Raphael sont des moments de pur bonheur…
Soirée DJ & feu d'artifice sur la plage du château de la Napoule
L’un des grands plaisirs de l'été est la mise en route du barbecue. Un BBQ est une façon agréable de rassembler vos amis et les membres de votre famille pour les régaler de grillades préparées en plein air. La seule chose qui peut vraiment me déranger l'été c'est quand il fait vraiment très très chaud mais je ne vais pas me plaindre non plus car j'ai la chance d'avoir une piscine pour me rafraichir quand je veux.
La nuit est chaude ....elle est sauva-age !
Puis bien sur, il y a toute cette série de concert en plein air pour écouter notre pote Roger à la batterie avec son groupe Rockabilly des Rockin' Oldies, de l’ambiance garantie. Enfin cette année aux soirées estivales du département des Alpes Maritimes, les formations féminines ont été mise largement à l’honneur:
Grande paella party à Cipieres chez la soeur à Soso
Créé en 2011, le Big Band de jazz azuréen, les "Ladies Jazz Orchestra " se situe dans la lignée des grands orchestres américains. Il interprète les grands succès de Count Basie, Duke Ellington, Gleen Miller et bien d'autres, avec quelques incursions dans la musique brésilienne ainsi que dans la soul musique.
Ambiance disco avec soso sur scene
La particularité de ce Band est qu'il est entièrement féminin, cet orchestre unique en France, dirigé par Jean Jacques Illouz, réunit 19 musiciennes dont la niçoise Sandrine Destefanis au chant. Entre jazz et musique brésilienne un véritable tempérament latin se dessine, à la fois tendre et sensuel, enjoué et mélancolique...
La nuit est encore chaude....
Sandrine Destefanis, la voix, la chaleur, la grâce et le swing. Surnommée "Lady Swing" par la presse spécialisée, la chanteuse niçoise est une artiste dont le travail force l’admiration. Cette jeune femme au charme certain excelle dans les domaines du jazz et de la musique brésilienne, domaines qu'elle connaît sur le bout des cordes vocales.
Feu d'artifice à Mandelieu la Napoule
Dotée d'un grand sens de la scène et communiquant avec le public d'une manière à la fois enjôleuse et un tantinet espiègle, elle est capable de rapidement charmer un auditoire, même profane. Ayant travaillé à l'étranger (Brésil, New York), elle y a gagné une grande ouverture d'esprit et une connaissance accrue des musiques du monde.
Profondément respectée par ses collègues musiciens, elle est une artiste authentique, créative, loin des produits préfabriqués que l'on entend de nos jours.
Le Ladies Jazz Orchestra à Mougins
On dit de sa musique qu’elle est à mi-chemin entre Henri Salvador et Lisa Ekdahl, cette prodige de la chanson jazz n'a de cesse d'aller chercher ses rythmes un peu partout autour du monde : Amérique du Sud, Antilles, Moyen-Orient... Un voyage auditif, dans son univers à elle, où jazz et bossa nova se sont donné rendez-vous pour un moment de détente absolu…
Sandrine Destefanis du Ladies Jazz Orchestra..ça swingue !
Ses inspirations ? La vie, les émotions, le rire ou la mélancolie, la contemplation d’un paysage, la joie, le rythme, les gens qu’elle admire, les mots… Son style est suave et rempli d'émoi. En fond de scène, les plus chanceux décèleront des inflexions d'Ella Fitzgerald, Stacey Kent...
...elle forge son talent et émeut son public, créant ainsi une relation qui offre une ouverture d'esprit et un enrichissement à différentes cultures musicales. Décollage immédiat !
Belle soirée jazz à l'Eco Parc de Mougins
Sa perspective originale, pure et remplie de tendresse, mais aussi d'humour, permet de reconnaître en Sandrine Destefanis l'une des voix avec laquelle il faut désormais compter. Le concert dans l’amphithéâtre de l’eco parc de Mougins était bondé de monde déjà une heure avant que cela ne commence.
Et ce n’est pas fini car dans les Alpes Maritimes nous avons une pépinière de grand talent et une autre formation musicale féminine se taille une belle réputation. C’est le groupe What Elle’s ! (t’as compris? trop fière !) Un Girls Band avec la aussi de vraies musiciennes.
L’émulation de l’inspiration de ces 6 Ladies, allant du pur jazz à la variété internationale, en passant par la musique brésilienne et latine; ses arrangements originaux; sa composition instrumentale étonnante faite d’une section de cuivres énergique, d’un piano funky, d’une batterie implacable, d’une basse groovy au sax baryton et d’une voix alliant swing et sensualité nous promet un moment musical passionné !
Les What Elle 's à Pegomas
What Elle’s ce sont des effluves musicales aux parfums jazzy, latins et funky, des arômes de Rhytm & Blues et de Disco … 50 nuances de Groove pour faire de notre soirée un évènement unique et inoubliable.
What Elle's des filles dans le vent
Stephanie Cadiere, Veronique Mula, Maeva Bersez, Jenna Bersez, Andrea Capparos, Elisabeth Cols. C’est de la bombe ! Et le public de Pegomas ne s’y est pas trompé, les acclamations durent plusieurs minutes.
Les soirées estivales du département des Alpes Maritimes sont uniques en France et ce sont plus de 450 spectacles qui sont offert au public azuréen chaque année depuis 22 ans. Allez ! Pour terminer ma devise de cet été sera: "Ardeo di plesì non Rubesco" je brûle de plaisir sans rougir (en lenga nouostre).
To be continued .....
DIAPORAMA ESTIVALE