Dans la vie y a qu'une morale. Qu’on soit riche ou sans un sou. Sans amour on n'est rien du tout
Après l’avant première à Paris, Nice, Berlin, Istanbul, Athènes, le spectacle qui sera en tournée mondiale en 2017/2018 partira à Cracovie, Varsovie, Lodz, Prague, Luxembourg, Marenza Espagne, Chihuahua au Mexique, Buenos Aires et Santiago du Chili, Moscou, Bratislava, Sofia, Montréal, Toronto, Halifax, Sherbrooke, Fredericton puis, direction les USA et le Womex (World music expo) où sera présenté le spectacle aux programmateurs du monde entier. » Le conseil départemental des Alpes Maritimes nous l’offre à Tourrettes sur Loup.
Francoise débarque à Montmartre
Après le succès d’Edith Piaf Le Spectacle ! Le Spectacle qui a fait plus de 300 concerts à guichet fermés dans le monde entier, Gil Marsalla, producteur et metteur en scène niçois, nous propose un nouveau spectacle mettant en valeur un répertoire musical unique au monde.
Quand on partait sur les chemins à bicyclette nous étions quelques bons copains y avait Fernand y avait Firmin et puis Paulette
Paris le Spectacle ! C’est un spectacle qui rend un vibrant hommage aux plus grandes chansons françaises des années d’après-guerre qui font le charme et la réputation de la France dans le monde entier.
En haut Anne Carrere une Piaf du tonnerre
Un casting exceptionnel nous transporte de la Butte Montmartre jusqu’à la scène des grands cabarets parisiens de l’époque sur un répertoire des grandes chansons d’Edith Piaf, Maurice Chevalier, Lucienne Boyer, Charles Trenet, Josephine Baker, Yves Montand, Charles Aznavour, Jacques Brel…
C’est l’histoire de Françoise, une jeune fille qui arrive de sa province natale sur la butte Montmartre. Elle rêve de vivre à Paris et de devenir une artiste célèbre. Sur son chemin, elle va croiser la route d’Edith Piaf à l'époque de "la môme" qui va devenir son amie, sa confidente, son âme soeur.
Françoise va rencontrer l’amour en la personne de Jules, artiste peintre, bohème qui vit à Pigalle. Une idylle va naître entre eux dans la ville lumière où l’amour triomphe toujours ! Paris le Spectacle, c'est avant tout une histoire d'amour qui se déroule dans les années 1950 chantée par les plus grandes chansons françaises.
Le répertoire musical a été choisi parmi les plus belles chansons des grands chanteurs et interprètes français d'après guerre. Un style musical qui revient à la mode actuellement sur un répertoire unique en son genre qui fait la réputation de la France dans le monde entier font de Paris ! Le Spectacle un évènement exceptionnel et original jamais produit sur scène auparavant. Le répertoire se compose:
Acte 1: Meddley Paris- les amants d’un jour - l’accordéoniste - la bohème - la goualante du pauvre Jean - Parlez moi d’amour - j’m’en fous pas mal - Meddley Yves Montand - la foule - comme d’habitude - j’ai 2 amours - Meddley joie - mon Dieu.
Acte 2: Meddley French Cancan - Padam Padam - Que Reste t’il de nos amours - Meddley Aznavour - Mon manège à moi - Mon amant de Saint Jean - Ne me quitte pas - les petites femmes de Pigalle - Milord - les mots d’Amour- Hymne à l’amour- Non je ne regrette rien - la Vie en Rose- Ca c’est Paris ! Champs Elysées.
Des décors et des costumes époustouflants dans une ambiance cabaret reconnu dans le monde entier. C’est à Contes dans les Alpes Maritimes qu’a été crée Paris le Spectacle. Cette Cote d’Azur qui regorge d’immense talent, une pépinière d’artiste remarquable, un casting 100% niçois.
Dans le rôle de « Françoise » Stephanie Impoco originaire de Nice, elle a fait ses débuts de carrière en 1ère partie de C Jerome, Daniel Guichard, Eli Kakou… Elle a été l’interprète principale du rôle de Juliette de la comédie musicale « Roméo et Juliette » au cours de la tournée en Asie en 2006-2007.
Elle a travaillé dans le spectacle "Les années tubes" de Roger Louret de 2009 à 2011. Jules Grison au chant, le mari de Stephanie niçois lui aussi était Romeo dans la célèbre comédie musicale "Romeo et Juliette" pour la tournée Asiatique de 2006 à 2007.
Ne me quitte pas Il faut oublier tout peut s'oublier oublier le temps des malentendus et le temps perdu
Anne Carrere chant, originaire de Puget, elle participe à l’émission «Attention Mesdames et messieurs» de Michel Fugain. Ancienne choriste de Dave, Anne écrit, elle crée, elle innove tout le temps, ne tient pas en place. C’est une artiste complète, qui invente et réinvente sa passion à chaque fois qu’elle monte sur scène.
Sa rencontre avec Germaine Ricord, l’amie et la confidente d’Edith Piaf qui a chanté en 1ère partie de ses concerts de 1962 à 1965 lui ouvre les portes d’une carrière internationale. Après l'avoir découverte à l'opéra de Nice, début décembre, Charles Dumont a fondu en larmes : « Je suis particulièrement ému. C'est le plus bel hommage que j'ai vu sur Piaf. » Elle est considéré aujourd’hui comme la meilleure interprète de la grande chanteuse.
Stephanie Impocco et Jules Grison de la comédie musicale Romeo et Juliette
Arnaud Fusté-Lambezar, au piano, Niçois lui aussi: Chef d’orchestre et arrangeur, Arnaud a dirigé plus de cinq cents émissions de télévision : N’oubliez pas votre brosse à dents, Tapis Rouge, Eurovision 2000, Sidaction… un professionnel haut de gamme.
Karine Soucheire et Jeff Dubourg danseur niçois tout les deux. De formation jazz et contemporaine. Tour à tour danseur, chorégraphe, comédien ou même chanteur. ils dansent, enseignent et prennent la direction artistique d’un Centre des Arts du Spectacle à Nice.
Gil Marsala le producteur, est né à Nice en 1969. A l’âge de 14 ans, il joue déjà sur scène avec différentes formations musicales en France. Il suit en parallèle des études au Conservatoire musical de Nice en formation musicale et Piano Jazz et des études supérieures à l’Université de Nice.
Depuis 2007, il prend la décision d’exporter les spectacles qu’il écrit et produit dans le monde entier. Le public de New York, Los Angeles, Washington, Chihuahua, Tokyo, Osaka, Prague, Moscou, Athènes, fait une standing ovation à chacun de ses spectacles.…
Philippe Villa Né le 28 janvier 1963 à Nice, accompagne des artistes de renommées telles que Shirley Bassey, Gloria Gaynor, et joue au Casino de Paris et à l’Olympia aux cotés de Gilbert Montagné, artiste qu’il accompagnera pendant cinq ans et pour lequel il écrira les arrangements de son album live.
*Au Mexique, au festival de Chihuahua une standing ovation de plusieurs minutes et un superbe accueil critique dans les journaux. Les organisateurs du festival qui programment plus de 200 spectacles en un mois ont déclaré que c'était le meilleur spectacle de la programmation 2016 !
Stephanie Impocco et Jules Grison des comédies musicales Romeo & Juliette et du Fantome de l'Olympia en compagnie d'Anne Carrere Piaf le Spectacle
Au Brésil, Vingt-cinq soirées «complete» dans les plus belles salles de Gilberto Gil dont neuf fois le Théâtre Bradesco à São Paulo qui est l'équivalent de l'Olympia ici en France.. Jusqu'à vingt millions de téléspectateurs pour le «prime time» diffusé par TV Globo, la première chaîne du pays. Des «like» par milliers et des commentaires dithyrambiques sur la page Facebook du spectacle «Paris, le spectacle». Merci à notre Conseil Départemental, nous sommes choyés !
Fabuleux spectacle bravo aux artistes
DIAPORAMA SPECTACLE