Le chateau du Marquis de Forbin à Sollies Pont
Cette nouvelle édition dans le département du Var du marché vintage de Sollies Pont est une initiative de Sun Vintage, association loi 1901 créée en 2012 qui a pour but de réunir des passionnés des années 50-60 autour d’événements, brocs, expositions, marchés, concerts, expo de vieilles voitures américaine et de motos de la même origine etc, et tout cela entièrement gratuit pour les visiteurs.
Les années folles et la belle epoque dans le parc du chateau
Nathalie et Stéphan sont les initiateurs de ce projet, depuis 2007, date à laquelle ils ont concrétisé leur rêve quand ils ont acheté une superbe Ford Thunderbird customisée de 61 au volant de laquelle ils font des virées avec d’autres riders du sud….
Nul doute que Fonzie, Howard, Marion ou encore Richie, vedettes de la série culte américaine Happy days, auraient apprécié cette heureuse initiative de l'association Sun Vintage dans un parc du château aux allures printanières. Un voyage dans le temps au cœur des fameuses trente glorieuses qui ont vu l'épanouissement d'un nouveau type de société, celle des robes à fleurs et des pantalons pattes d'eph.
En haut pour les fans de la legion étrangere et en bas le joli sourire de Fanny
Une société d'après-guerre qui découvre les loisirs et une nouvelle forme de mouvement porté par un vent de liberté. La pelouse du parc du chateau était recouverte d'une multitude de Chevrolet, Ford, Triumph, Lincoln, DS, deudeuche, Harley Davidson sans oublier la fameuse Vespa qui a fait le bonheur des adolescents pendant de nombreuses années.
Les vacances en 2CV sur la N7
Une édition Vintage 2016 réussie, grâce à ce que l'on peut qualifier de véritable phénomène de société, la nostalgie des grandes années 50 et 60 que l'on retrouve au sein de nombreuses fêtes. Après le médiéval, voici le vintage des années folles aux seventies.
Le relooking de Dita Von Divine et son sourire ultra brite (photo du haut)
La manifestation a drainé un public considérable autour des stands, des ateliers, du défilé de pin-up. Sans oublier le Music Live animé par T-Bird & The Wild bunch tout droit arrivé de Narbonne et Till Tom Specials de Montpellier, du rockabilly bien sur !
ZZ Top & les hots rod
En ce Dimanche 10 avril 2016 dès 9h00, le parc du château de Solliès Pont est ouvert à tout les amoureux de cette période fabuleuse. Une manifestation idéale pour faire une bonne virée shopping avec des stands vintage et rétro dans une ambiance rock’n’roll toute la journée.
Flipper et coiffeuse
Et pour vous faire danser et animer le marché qui était pourvu pas moins d’une centaine de stands, 2 groupes ont déclaré que le Rock & Roll n’était pas mort. Les organisateurs de ce marché ont ouvert les portes aux propriétaires de véhicules d’époque, toutes marques confondues jusqu’à 1965.
Une station sur la Route 66 ou sur la route du soleil ? .... Direction Los Angeles ou direction Nice ?
Parmi les stands, des professionnels et particuliers triés sur le volet nous proposent des articles vintage, d’autres plus contemporains…
itsy bitsy petit bas nylon
Vêtements, chaussures, accessoires, chapeaux, bibelots, meubles, poupées anciennes, miniatures de voitures d’époque, studio photos, pièces de voitures, disques vinyles, décoration, luminaires, vélos, des radios sixties, des réveils Cadillac, des robes "Mad men", des miroirs en bambou, des porte-revues en rotin, plaques d’immatriculations, enjoliveurs, insignes, vieux bidons d’huile, tikis, skate-boards, plaques émaillées, panneaux de signalisation, etc.
caisses en fer Coca Cola des années 50
Il y a même un marchand spécialisé dans les affiches de cinéma anciennes. Les années 40, 50, 60 voire 70 sont tendance. Des créateurs de vêtements, de bijoux, de chapeaux et bibis inspirés de la mode d’antan sont également de la partie…
Plus de 10.000 personnes au marché pour la journée
C’est 60 ans de mode et de design qui sont exposés lors de ce salon international regroupant des exposants français, belges ou encore italiens… De quoi combler les amateurs et collectionneurs de vintage et design XXème ! Et pour vous en mettre plein les yeux, « Lilly boudoir et ses filles » défilent dans la matinée sur le thème « mécanicienne » avec des tenues et accessoires provenant directement des stands.
Le stand de ma fille ainée, Laetitia
Un autre défilé pin-up se passe dans l’après-midi avec cette fois-ci des participantes du public inscrites au préalable et ce ne sont pas moins de 42 demoiselles qui participent à ce défilé d’anthologie. Glamour Studio Relooking et Dita Von Divine nous accueillent aussi sur leur stand de coiffure et de maquillage, histoire de vous mettre encore plus dans l’ambiance.
Le bon vieux temps du charleston avec Louise Brooks
Cette manifestation entièrement dédiée à l'American Dream, nous propose du mobilier, des objets de décoration, des vêtements, des accessoires (ma fille avait un très joli stand d’ameublement et d’objet de collection allant des années 30 aux années 70) et même une exposition de voitures vintage (Hot rod and custom).
Get your kicks on route 66 ? No... Get your kicks on Nationale 7
L’ « American dream », le vieux rêve américain des années cinquante et soixante... Avec ses cabriolets flambants, ses starlettes aux chevelures crêpées, ses disques vinyle et son inventif rock'n roll... Des Doors aux Beatles, d’Elvis Presley à Johnny Cash, de Bill Haley & the comets aux Creedence Clearwater Revival….toute la musique que j’aime !
Ava Gardner, la contesse aux talons aiguille
Le marché "Sun Vintage" n'a pas désempli ce dimanche, plongeant les visiteurs dans de beaux moments de nostalgie. A la manière d'un vide grenier géant, ce grand marché vintage du département du Var a su donner aussi au rock'n roll de ces années d'après-guerre, toutes ses lettres de noblesse dans le magnifique parc du château de Sollies Pont.
En plus du marché, des expositions et des concerts, les visiteurs ont joué le jeu de la mode vintage et les pin-ups étaient toutes disponibles pour se faire prendre en photos devant les voitures et les motos américaines.
Le barbier de Seville...non de Sollies Pont !
De Betty Page en passant par Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Jayne Mansfield jusqu’à Dita Von Tease et Bernie Dexter, il n’y a qu’un pas, et de nombreuses jeunes filles comme toutes les nostalgiques de cette époque n’ont pas hésiter à s’habiller et à se maquiller comme leur légendaires modèles.
T-Bird & The Wild Bunch
Elles se sont toutes laissées embarquer pour le voyage dans le temps en remontant aux années 50 grâce au savoir faire et à l’expérience dans le domaine d’une professionnelle en la matière qui n’est autre que la célèbre Dita Von Divine (Isabelle Adamo). Sa personnalité, sa beauté et son charisme en font une danseuse, chanteuse et comédienne complètement envoûtante qui parcourt la région pour notre plus grand plaisir.
Cette ancienne assistante et danseuse de la troupe de « Lola Fragola « danseuse du crazy horse de Paris est une véritable icône du glamour ! Mais, ne vous inquiétez pas Mesdames, vous n’avez pas été oublié car dans les travées du marché, on voyait aussi de beaux jeunes hommes au look de dandy, moustache aiguisée et pantalon à pinces, noeud papillon et canotier… J’en ai photographié quelques un..et c’est bien pour vous faire plaisir !
Tim Tom Special
DIAPORAMA DU MARCHE