Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 06:45
PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Par exemple Bronzer au bord de la piscine en compagnie de ses petits enfants, manger des glaces, s'occuper de son corps et de sa tête,  voir la petite dernière se tenir toute seule à 8 mois dans son parc… l’été nous ouvre plein de nouvelles perspectives.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

preparation du plateau de fruit de mer

Oui ! Pour la seconde année consécutive, nous avons passé nos vacances sur la Cote d’Azur. On les passe ou ça nous coute le moins cher et pour nous, le moins cher, c’est encore chez nous…. Nous sommes dans un département à la physionomie d’un mini continent, alors les lieux insolites nous en avons de partout et ils sont infinis.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE
PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Clemy ses un an

Vous avez pu vous en rendre compte tout le long de mes articles avec Les vallons obscurs à Nice, les Grès d’Annot, les merveilles du Mercantour, les fêtes fabuleuses de Cannes, la proximité de l’Italie, la principauté de Monaco etc etc….

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Les black tigers

Tant de belles choses à découvrir lorsque la retraite nous le permet. Car le Comté de Nice et sa capitale a la tête dans les Alpes et les pieds en Méditerranée, un peuple de terriens de la mer qui a laissé un patrimoine gigantesque et une histoire qui commence il y a 400 000 ans.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

les anchois péchés par mon cousin (on les mangera en friture et le reste pour la préparation du pissalat

Beaucoup de plaisirs gastronomiques cet été, en invitant autour de notre table, les amis que l’on aime pour un plateau de fruit de mer épique, tourteaux, gambas, huitres, bigorneaux, moules, langoustines, crevettes grises, palourdes roses. On adore se faire plaisir, mais on adore aussi le faire en compagnie de nos invités.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

La bonne paella de Sandro chez Gilbert & Nicole

Eux aussi d’ailleurs nous le rendent bien! Des invitations culinaires chez nos amis varois Gilbert et Nicole, avec la paella de Sandro à Saint Raphael ou encore le mémorable anniversaire des 70 ans de Mr le Comte Roger du Bar (fief de la maison de l’Amiral de Grasse) au restaurant le Capriccio à Chateauneuf de Grasse. Mr le Comte, médium et magicien à ses heures, batteur et musicien.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Aprés le concours de petanque, l'apéro !

Sans oublier, une petite balade entre bikers pour se délecter des recettes au restaurant chez Huguette dans la station de ski de l’Audibergue dans l’arrière pays grassois. L'adresse est une véritable institution, un rendez-vous incontournable. Depuis 50 ans, Huguette Commincioli cuisine et régale.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Des senteurs de feux de bois, et des recettes de grands-mères. Huguette prépare toujours ses tartes maisons, ses pâtés et ses terrines servis à volonté dans un menu rabelaisien… Un maître mot : la générosité ! Et à 76 ans, elle n’est pas prête de s’arrêter. C’est la cuisine niçoise par excellence…pantagruélique !

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Chez Philippe et Emilia

Nos amis bikers Philippe et Emilia restent à l’honneur avec le magnifique buffet gastronomique pour la naissance de leur petit fils Killan.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE
PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Pas facile l'entretien d'un chateau ! hi hi hi

Mais attention, il n’y a pas que des plaisirs de bouche pendant cette saison. On profite aussi d’entretenir la bastide quand le soleil permet d’avoir de longues journées pour travailler à notre rythme.  On passe donc un produit d’étanchéité sur la tour de la bastide ou bien encore, on nettoie les façades avec un produit en passant le karcher ensuite….

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Avec la niéce du prince du Cambodge Norodom Sirivudh

Dans une  grande maison, il y a toujours quelques choses à faire et le printemps ou l’été est l’occasion de s’en occuper…. Puis, quand ce n’est pas chez nous que l’on rénove, on va aider notre beau frère pour poncer les volets de sa maison de montagne.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE
PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Clemy et sa grande soeur Celia

Pour la troisième année consécutive le Prince et la Princesse du Cambodge Norodom Sirivudh nous feront l’honneur d’une visite dans notre humble demeure grassoise. Nous en profiterons pour manger au restaurant ensemble, puis faire visiter à leur nièces la parfumerie Fragonard à Grasse.

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

L'anniversaire de Mr le Comte au Capriccio Chateauneuf de Grasse

La jeune princesse appréciera les plaisirs de la Harley Davidson « on the road » autant que la visite de la célèbre parfumerie.. Son musée gratuit présente des objets rares qui évoquent l'histoire de la parfumerie depuis plus de 5000 ans. Depuis 5 générations la famille Costa est à la tête de l’empire Fragonard et accueille princes, rois et empereurs…

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Puis tout d’un coup comme par magie pour les uns ou maléfices pour les autres, nous passons à la soirée Halloween chez Christian et Maryse à Grasse pour la Toussaint, mais aussi pour les 60 ans de Maryse. Soirée costumé exigée ou cosplay pour faire plus tendance !

PETITS PLAISIRS DE CET ETE
PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Cueillette des champignons sanguins (lactaire delicieux) et des olives de Nice

La mode est aux Zombies Walks ou « marche des zombies » pour faire Français avec des maquillages très réussies de Sandrine la fille de Maryse et Christian. Belles décorations dans toute la maison « psychose » (toiles d’araignées, squelettes suspendus, petites lumières, citrouilles etc..). Comme d’habitude, ils savent très bien recevoir…

PETITS PLAISIRS DE CET ETE
PETITS PLAISIRS DE CET ETE

nettoyage de la façade avec un produit, puis passage au karcher

Voila, ce sont des petits riens qui restent malgré tout des moments privilégiés grâce à une forme et une santé correcte. Pourvu que ça dure ! C’est pour cela que je termine le billet avec la Toussaint !

PETITS PLAISIRS DE CET ETE

Halloween chez Maryse & Christian. Monster High chez les chtis

 

* photos faites presque toutes au smartphone

Partager cet article

Repost 0
Published by freerider06 - dans Provence

Retour Blog Principal & Commentaire